| Dans la voix du Nord ce matin... | |
|
+5guitch gl59[MainEvent] duffvador [MainEvent] jack the furnicator gui.renard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gui.renard
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : lille Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 4:59 | |
| Une maître-nageuse de la piscine de Ronchin, près de Lille, a été blessée à la tête, samedi, par un tir de paintball, une bille de peinture propulsée par un lanceur qui ressemble à une arme . Elle a dû être hospitalisée. Un adolescent de 14 ans a été interpellé. La maître-nageuse a repris le travail hier, après deux jours d'arrêt. Ses deux collègues, touchés l'un au visage, l'autre au bras par ricochet, ont pu être soignés sur place. Ces deux surveillants de baignade blessés plus légèrement ont aussitôt fait valoir leur droit de retrait, mais ont repris le travail le lendemain. L'auteur présumé des faits, un adolescent de 14 ans, a été interpellé quasiment dans la foulée par les policiers de Wattignies. Il est, selon l'expression consacrée, bien connu de leurs services. Le jeune homme a ensuite été présenté au commissariat de Lille. Le parquet a demandé la poursuite de l'enquête préliminaire pour pouvoir notamment chiffrer le montant des dégradations. Les victimes, très choquées, n'ont pas souhaité s'exprimer et n'ont pas porté plainte. Le tireur était posté à l'extérieur, à 25 mètres. Son arme, un fusil de paintball, tire des billes emplies de peinture. On l'utilise normalement de manière ludique dans le cadre de jeux de guerre qui doivent être parfaitement encadrés. Samedi, en raison de la chaleur, les issues de secours avaient été ouvertes pour rafraîchir un peu l'atmosphère en créant un courant d'air. À la piscine municipale c'est l'incompréhension qui domine car rien n'explique ce geste. « Ce n'est pas un jeune qui fréquente la piscine. Il a agi par jeu, par provocation. Nous sommes régulièrement confrontés au même petit groupe de jeunes mineurs qui se sentent un peu les caïds du quartier. De temps en temps, ils menacent les agents. Nous disposons d'un agent de sécurité ici, ce qui est assez exceptionnel pour une piscine », témoigne Mickaël Claeyssen, directeur adjoint de l'établissement. La municipalité a décidé de porter plainte, d'autant que l'auteur présumé est déjà repéré dans la commune pour des actes d'incivilités. « Ce jeune homme est particulièrement réfractaire à toute prise en charge. Il est déscolarisé, il s'est d'ailleurs battu avec le principal de son ancien collège. Nous avons fait plusieurs signalements, encore très récemment au procureur de la Républ ique, à l'UTPAS, (unité territoriale de prévention et d'action sociale) pour des agressions. J'espère que les services judiciaires de l'aide à l'enfance le prendront en charge parce qu'il en a grandement besoin », estime Alain Rabary, le maire de Ronchin. • | |
|
| |
jack the furnicator Admin
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 7:17 | |
| C'est bien la preuve que c'est trop dangereux d'aller à la piscine... fauta ller au paint plutot, au moins là on est protégé...
| |
|
| |
duffvador [MainEvent]
Nombre de messages : 1215 Age : 40 Localisation : villeneuve d'ascq Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 7:31 | |
| - jack the furnicator a écrit:
- C'est bien la preuve que c'est trop dangereux d'aller à la piscine... fauta ller au paint plutot, au moins là on est protégé...
tt a fait d'accord avec toi | |
|
| |
gl59[MainEvent] Admin
Nombre de messages : 664 Age : 39 Localisation : la madeleine Date d'inscription : 01/10/2009
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 7:40 | |
| TON MASQUE DANS LE GRAND BASSIN!!!!!!!!! | |
|
| |
guitch Admin
Nombre de messages : 4429 Age : 49 Localisation : lille Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 7:42 | |
| je devrais peut être faire un parcours spécial pour ces petits tocards des quartiers, ils devraient le faire et leur "victime" pourraient leurs tirer dessus à loisirs ...
| |
|
| |
CORSAIR
Nombre de messages : 1030 Age : 51 Localisation : RUMINGHEM 62370 Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 8:23 | |
| Je veux les noms !!!!! | |
|
| |
duffvador [MainEvent]
Nombre de messages : 1215 Age : 40 Localisation : villeneuve d'ascq Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 9:19 | |
| - guitch a écrit:
je devrais peut être faire un parcours spécial pour ces petits tocards des quartiers, ils devraient le faire et leur "victime" pourraient leurs tirer dessus à loisirs ... non même pas il suffit de les mettre sur un terrain de compette pour voir qui est le plus fort a la loyal | |
|
| |
RedDaron [Bad.E NS #141]
Nombre de messages : 274 Age : 41 Localisation : Lompret Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 10:15 | |
| c'est clair comment montrer une image négative du paint a cause de quelques branleurs.. Par contre tirer a 25m et être hospitalisé?! il les avait foutu au congélo ses boules ou quoi ! | |
|
| |
jack the furnicator Admin
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 10:24 | |
| - duffvador [MainEvent] a écrit:
- guitch a écrit:
je devrais peut être faire un parcours spécial pour ces petits tocards des quartiers, ils devraient le faire et leur "victime" pourraient leurs tirer dessus à loisirs ... non même pas il suffit de les mettre sur un terrain de compette pour voir qui est le plus fort a la loyal Je parie sur eux ^^ | |
|
| |
gui.renard
Nombre de messages : 63 Age : 35 Localisation : lille Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 10:30 | |
| - RedDaron [Bad.E NS #141] a écrit:
Par contre tirer a 25m et être hospitalisé?! il les avait foutu au congélo ses boules ou quoi ! exactement la question que je me suis posé... | |
|
| |
Splinter
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 18:47 | |
| moi je dit : faut les eduquer , on les attache a un poteau, lanceur réglé a 300,00 FPS , tir a 3 mètre a la reball juste pour voir si il recomencerrais | |
|
| |
KFP
Nombre de messages : 291 Age : 45 Localisation : La Madeleine Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... Mar 23 Aoû 2011 - 21:44 | |
| - Splinter a écrit:
- moi je dit : faut les eduquer , on les attache a un poteau, lanceur réglé a 300,00 FPS , tir a 3 mètre a la reball
juste pour voir si il recomencerrais
Lol 300 FPS...... 450 oui ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans la voix du Nord ce matin... | |
| |
|
| |
| Dans la voix du Nord ce matin... | |
|