PAINTBALL LILLE / QUAD LILLE à frelinghien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAINTBALL LILLE / QUAD LILLE à frelinghien

guillaume : 06 65 62 66 54

AccueilRetour au paintball, 10ans après... Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Retour au paintball, 10ans après...

+2
bidibul
Altern
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Altern

Altern

Retour au paintball, 10ans après... Empty
MessageSujet: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:07

Salut à tous !

J'ai pratiqué le paint (surtout entre potes) il y a 10 ans (entre mes 16/18).
A l'époque, on faisait du pompe (j'avais un Maverick) en forêt et du semi-auto (j'avais un Spyder) en pâture aménagée avec des obstacles (on tentait d'imiter le Sup'Air Ball qu'on découvrait dans Pok Mag). Je n'ai jamais joué indoor (pourtant l'ambiance sous-sol m'a tjs fait triper).

Et puis l'arrivée des lanceurs LCD nous a calmé, on avait plus le temps, ni forcément l'envie ou l'argent pour certains de continuer (moi c'était financier).

Aujourd'hui, j'aimerais m'y remettre. Réinvestir du temps et un peu de pognon en équipement : j'ai revendu à l'époque mes lanceurs et leurs accessoires mais j'ai gardé mon masque JT (sentimental...)

Je voudrais savoir si il y a des clubs ou des teams sur Lille avec qui je pourrais (ré)apprendre et pourquoi même faire un peu de compét' (si ça s'est développé depuis...)

J'ai cru comprendre qu'aujourd'hui on distinguait le "speed" et le "camo" (le camo était super mal vu à mon époque, mais bon j'aime les deux de toute façon).

Vous avez des conseils pour moi ? Des noms ou adresses à contacter ?

J'ai que 27ans et je voudrais encore m'éclater un peu au paint avant de finir les pieds dans les pantoufles Very Happy

p-s : mon principal inconvénient, c'est que je suis dispo qu'en week-end (boulot oblige) et que je ne dispose pas d'un véhicule (ou alors pas de façon systématique). Je suis de Marc-en-Baroeul précisemment donc, je peux me rendre très facilement dans l'aglo lilloise, mais au delà ça va être chaud...
Revenir en haut Aller en bas
bidibul

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 16:36

Bienvenu a toi, tu as frappé a la bonne porte cheers
Le terrain sur lequel nous jouons se trouve a Frelinghien a 10 minutes de Lille, et l'association se compose aussi bien de teams camo que de teams SAB.
A toi de voir ce qui te brancherais le plus, mais je pense que l'idéal est de venir nous rendre visite sur le field Wink
Tu pourras faire la connaissance de nombreux joueurs et te rendre compte de l'excellente ambiance qui règne (mode slurp on).
Ah et une petite question, pour toi on commence a jouer en pantoufle a quel âge ? (attention a ta réponse ) Laughing
b1b1

b1b1

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:40

Bienvenu à toi Altern, comme l'a dit Bidi, tu as frappé à la bonne porte. N'hésite pas à poster sur le forum et voir quant une rencontre est possible histoire que l'on parle de tous ca autour d'un petit gun fight Laughing . Si tu veux voir un peu à quoi ressemble le terrain sur lequel on joue et l'on s'entraine, les événements, training entre potes et autres équipes, va jeter un oeil dans la section photo vidéo tu en aura un bon apercu Rolling Eyes Sur ce je te dis une prochaine et encore welcome to Pb59 . Wink
b1b1

b1b1

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:48

Tien dis, ca tombe bien, si tu veux te remettre au gout du paint, il y a une clinik d'organisée pour apprendre les bons gestes et autres techniques ce dimanche 29 juin de 9h a 16h sur le terrain de frelinghien du monde sera présent sa promet d'etre dure mais une pure journée à ne pas manquer Wink

accés : 30€

air compris

géré par: matt (coyotes) mat (enemy/coyotes) guitch (coyotes)

billes imposé 37€ blast duke

info et résa : guitch 06 10 08 42 21
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:51

Merci pour cet accueil chaleureux, ça donne tout de suite encore plus envie de m'y remettre.

Citation :
Ah et une petite question, pour toi on commence a jouer en pantoufle a quel âge ? (attention a ta réponse ) Laughing

"de mon temps", le paintball se jouait pas en pantoufle. Alors, sauf à croire que c'est devenu un truc de midinette, je ne pense pas que ça ait changé Very Happy

Sinon, parlant de trucs de midinette, c'est toujours du 0.68 pour les billes ?? Parce que j'ai lu sur certains sites que pour "faire plus vrai" certains lanceurs se trouvaient en 0.43 histoire d'utiliser des chargeurs "réalistes".

Un peu une sorte de AirSoft version Paintball quoi...

Alors quid ? 0.68 ou 0.43 ?

Citation :
Tien dis, ca tombe bien, si tu veux te remettre au gout du paint, il y a une clinik d'organisée pour apprendre les bons gestes et autres techniques ce dimanche 29 juin de 9h a 16h sur le terrain de frelinghien du monde sera présent sa promet d'etre dure mais une pure journée à ne pas manquer Wink

accés : 30€

air compris

géré par: matt (coyotes) mat (enemy/coyotes) guitch (coyotes)

billes imposé 37€ blast duke

info et résa : guitch 06 10 08 42 21

Je vais voir si je peux me libérer pour cette date, sinon oui ça m'intéressait de toute façon de rencontrer des joueurs, obtenir des infos sur le matos à acheter et pourquoi pas rejoindre une team.

*edit* : Les délires en ZGP/PGP, ça existe plus ? C'est de l'histoire ancienne ou ?

Retour au paintball, 10ans après... Zgp
b1b1

b1b1

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:07

confused J'ai pas connu ca désolé Laughing .
bidibul

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 21:55

Rhooo la vache c'est vieux ca !!! je me rappelle que je voyais ces lanceurs dans les magazines en rêvant qu'un jour j'aurais les moyens d'en acheter un !!
Sinon tu verras que désormais on met un peu plus de billes dans le loader et que ca "tire" un tout petit peu plus vite Very Happy
Le calibre...c'est une bonne question Question
Du coup, je vais chercher après mes vieux mag' de paint tiens ! Very Happy
guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 6:18

salut altern

ui le paint' a bien changé mais c'est toujours la même histoire tout de même : il faut flinguer les mecs d'en face !

c'est surtout au niveau du matos mais ça reste toujours relativement cher,

calibre c'est 68
pour le 43 c'est plutot entre le airsoft et le paintball

si tu comptes venir a la clinik du 29 prévoit un peu de matos, sinon je vais avoir un pmr d'occasion (230€) tu pourrais tester

a bientot
http://www.paintball-lille.com
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:39

guitch a écrit:
salut altern

ui le paint' a bien changé mais c'est toujours la même histoire tout de même : il faut flinguer les mecs d'en face !

c'est surtout au niveau du matos mais ça reste toujours relativement cher,

calibre c'est 68
pour le 43 c'est plutot entre le airsoft et le paintball

si tu comptes venir a la clinik du 29 prévoit un peu de matos, sinon je vais avoir un pmr d'occasion (230€) tu pourrais tester

a bientot

Oui, je vais essayer de venir. (je dis bien "essayer", ça fait cours niveau délai et c'est un week-end chargé pour moi)

En matos, je n'ai plus rien comme je l'ai dis, sauf mon masque JT de l'époque.

Je suis en train de fouiller le Web pour voir comment m'équiper, pour quel coût et je réfléchis speed/camo.

Mon gros problème, c'est le déplacement : n'ayant qu'un accès très limité à un véhicule, pour aller à Frelinghien ça va être chaud.

Je lorgne du côté des tippmann en ce moment, vu que tu as ça en pack à ta boutique apparemment...

p-s : sans rire, y a plus de délires avec des lanceurs de poing comme avec ce genre de guns ?

http://www.atomik.fr/paintball-boutique/lanceur-de-poing.shtml

On faisait ça après les entrainements/scénarios pour déconner avec les ZGP/PGP, mais ces nouveaux lanceurs de poing ont l'air 10x mieux. Le tiberius 8 en particulier est alléchant.
guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 8:52

10 fois mieux c'est la formule ui
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 15:45

Intéressant les tippmann, tu ne vendrais pas un A5 en pack guitch par hasard ?
guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:03

si ui a 340,

a 310 sans le masque

geek
Pierre

Pierre

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 17:35

pour la clinik je peux te prendre si tu veux, j'habite une ville à coté de toi lol! Mouvaux... donc il y aurait surement moyen.
wazza
Admin
wazza

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:59

plop

donc voila tout a été dis avant moi...

c'est un bon site qui bouge et qui s'investit

et pour le delire pgp/zgp, je viens de recevoir le mien donc c'est quand tu veux :p
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:40

guitch a écrit:
si ui a 340,

a 310 sans le masque

geek

J'essayerai de passer demain à ta boutique si c'est open le samedi.

Citation :
pour la clinik je peux te prendre si tu veux, j'habite une ville à coté de toi lol! Mouvaux... donc il y aurait surement moyen.

Super sympa de ta part. Malheureusement, après consultation de la moitié, c'est pile poil le week-end infernal pour moi (mariage/anniversaires, etc) sans dérogation possible.

Mais je réserve ma place d'emblée pour la prochaine "clinik" puisque j'ai cru comprend qu'il y en avait une par mois en moyenne.

Et ça me laissera le temps de m'équiper aussi... (et à mes finances de remonter...)

Citation :
et pour le delire pgp/zgp, je viens de recevoir le mien donc c'est quand tu veux :p

Super Very Happy
Faut que je remette la main sur un de ces joujoux Very Happy
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:45

bon bah c'est fait Very Happy

J'ai récupéré un PGP :

http://kijiji.ebayimg.com/i23/05/k/000/7a/b9/7d5b_20.JPG

http://kijiji.ebayimg.com/i2/06/k/000/7a/b9/7dc3_20.JPG

Au tippmann maintenant !!
wazza
Admin
wazza

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 6:58

avec en plus un masque vent :p

tu l'as acheté combien ?

faudrait qu'on se fasse une session stock ^^
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:11

100€ pour le tout, je pense que c'est une bonne affaire
wazza
Admin
wazza

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 9:03

si jamais tu veux faire un commande groupée de sparclette Twisted Evil
guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:04

BIENTOT on va avoir une équipe de pgp !

pig
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:08

guitch a écrit:
BIENTOT on va avoir une équipe de pgp !

pig

Lol, je passe sûrement te voir dasn l'aprèsm' guitch, à la boutique
wazza
Admin
wazza

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:40

il est a sa compete jpense, a confirmer ^^

pas de pgp mais de pgm pig
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:41

Je l'ai eu au tél (la flemme de bouger Mad) et j'ai eu les infos que je voulais (merci guitch).

Alors le dilemme, c'est Tippmann A5 et/ou PMR.

2 lanceurs différents pour 2 utilisations différentes (camo/speed) mais les 2 m'intéressent au final.

Monde cruel...

Je crois que je vais te prendre le PMR guitch si tu arrives à le retaper nickel.
Quelle couleur au fait ?
guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:50

NOIR cheers
Altern

Altern

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:38

guitch a écrit:
NOIR cheers

Je prends cheers

Je t'envois mon n° detél en pm pour que tu m'appelles quand il est prêt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au paintball, 10ans après...   Retour au paintball, 10ans après... Icon_minitime

Retour au paintball, 10ans après...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant