j'ai déjà vu des joueurs camo tiré 6 cartons,
par personne ...
c'est très résumé ce que tu nous a fait là,
l'airsoft:
je dirais que ça ressemble plus a un "grandeur nature" GN pour les initié ou le scénario est très important et ou il faut ressembler a une unité militaire pour ce faire son personnage. il y a le sniper, l'eclaireur, celui qui va à l'assaut ou même pour le tir de soutien genre mitrailleuse lourde. Tous les "lanceurs" son des répliques d' "arme". Les lanceurs d'airsoft on une puissance en sortie de canon de 2 joule maximum (juridiquement parlant) . les billes n'éclates pas (6mm)
le paintball:
plusieurs familles,
là les billes tachent ,de la graisse végétale avec du colorant alimentaire, calibre 68, 50, 43, le calibre 68 est le plus courant
celle qui s'apparente a l'airsoft, dans le même délire cela a un nom dans le paintball le "milsim"
entre le milsim et le loisir, plus communément appelé "camo" on aime jouer dans les batiments, dans la foret, faire partie d'une équipe plus ou moins nombreuse de 5 à 30 personnes, pour pouvoir rencontrer d'autre team sur leur terrain, participer activement dans des big games et autres.
le loisir donc, on va au paintball le dimanche le plus souvent, on sort du cocon familliale, pas de boulot, c'est le week end on va ce défouler, le midi y'a bakbeuk', c'est bonne ambiance pour ce ressourcer en faisant un peu de sport,de bonne montée d'adrénaline etc ... c'est le genre de paint qui est fait sur nos terrain, willems et frelinghien
la compétition, orienté plus comme un sport, avec des entrainements physiques et techniques, des tournois: régionnaux, nationaux, internationaux et mondial. Toutes les équipes bad élément et toutes les autres partenaires pratiquent ce genre de paintball. nous organisons ce genre de tournoi le prochain c'est dimanche a gravelines.
dans tous les cas on s'éclate bien, on revient avec des bleu et on est bien content de prendre une douche en rentrant !