PAINTBALL LILLE / QUAD LILLE à frelinghien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PAINTBALL LILLE / QUAD LILLE à frelinghien

guillaume : 06 65 62 66 54

Accueilassurance asso paintball Icon_mini_portal_frRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

assurance asso paintball

+2
jack the furnicator
pin's #sasquatch#
6 participants
AuteurMessage
pin's #sasquatch#

pin's #sasquatch#

assurance asso paintball Empty
MessageSujet: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:10

Nous sommes entrain de négocier un terrain dans ma commune pour pratiquer le paint mais la mairie veut que nous soyons une asso. doit-on avoir une assurance pour le terrain ou je peux utiliser l'assurance responsabilité civile de mes membres?
Revenir en haut Aller en bas
jack the furnicator
Admin
jack the furnicator

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 19:17

pin's #sasquatch# a écrit:
Nous sommes entrain de négocier un terrain dans ma commune pour pratiquer le paint mais la mairie veut que nous soyons une asso. doit-on avoir une assurance pour le terrain ou je peux utiliser l'assurance responsabilité civile de mes membres?

la responsabilité civile de tes membres suffit. A l'époque j'avais demandé une attestation à mon assurance (la macif) stipulant que j'étais couvert pour la pratique du paintball. Un écrit facile à avoir et rassurant pour les mairies.
pin's #sasquatch#

pin's #sasquatch#

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:23

Merci Jack
Reptilo [MainEvent]

Reptilo [MainEvent]

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:32

mais nous (joueur de paintball) doit ont avoir une assurance ou autre responsabilité civile ???
jack the furnicator
Admin
jack the furnicator

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 6:22

Reptilo [MainEvent] a écrit:
mais nous (joueur de paintball) doit ont avoir une assurance ou autre responsabilité civile ???

C'est mieux oui, en plus la responsabilité civile de nos jours on l'a quasiment systématiquement :

Il est possible que vous ayez déjà contracté une assurance responsabilité civile par le biais d'un autre contrat. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de souscrire une contrat spécifique de responsabilité civile.

Certaines assurances obligatoires comprennent une garantie limitée de responsabilité civile, notamment :

* l'assurance automobile,
* l'assurance des locataires.

Vous êtes également partiellement garanti si vous avez souscrit :

* une assurance scolaire ou extra-scolaire (limitée à la responsabilité des enfants),
* une assurance d'un club sportif (limitée à la pratique du sport),
* une assurance "sports d'hiver" ou "bicyclette".

Enfin, vous êtes déjà garanti si :

* si vous avez souscrit une assurance "multirisque habitation", incluant la garantie responsabilité civile familiale,
* ou si vous avez souscrit une assurance responsabilité civile de l'artisan ou du commerçant, incluant la garantie responsabilité civile familiale.

Reptilo [MainEvent]

Reptilo [MainEvent]

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 11:19

merci jack
zender

zender

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:54

bonjour
je suis le secretaire d'une asso de paintball et je tiens à modérer les propos de jack
car une asso à besoin d'une assurance d'organisteur car la loi dit que l'association (le président) est responsable et engage sa responsabilité lors d'un rassemblement.
ceux - ci n'est en aucun cas couvert par une RC classique.

pour une asso il faut :
- une assurance responsabilité au nom de l'asso
- si le terrain vous appartient il vous faut l'assurer (incendit etc...)
- si il vous est prété soit le propriétaire prends l'assurance à sa charge soit vous devez en prendre une

avec tout ça vous étes couvert pour l'organisation ainsi que pour les dégats eventuels sur votre terrain (incendit chutte d'arbre etc..)

maintenant voici le cas du paintball
les différentes RC cité par jack peuvent couvrir parfois mais il faut que le terme paintball soit dans la listes des sports couverts (ou non exclus ca dépends des assurances )
ces RC couvrent les joueurs pour la pratique du paintball dans le cadre de regles de sécurité fixé par l'asso et qui doivent etre affiché et signé par tous les joueurs
et le plus important une RC vouvre contre les dommages que vous pouvez occasionner mais elle ne couvre pas votre presonne.
je m'explique lors d'une partie tu fais tomber un joueur il se casse le bras ta RC le couvre,
si tu courre tu tombe tu te casse le bras là tu n'est pas couvert par ta RC mais tu peux te retourner vers l'assurance de l'organisateur.

le plus important c'est que l'asso doit etre assuré , le terrain aussi , les joueurs aussi

donc pour résumer tu as 2 solutions :
soit tu t'affilie à la fps et tu prends leur assurance et leur licence pour les joueurs
soit tu démarche les assureur et tu negocie avec eux à titre indicatif nous est à la maaf
http://www.hinsolite.com/shoot1copain/
guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:29

zender a écrit:

si tu courre tu tombe tu te casse le bras là tu n'est pas couvert par ta RC

par expérience si ... (un bras, une épaule, un nez, et un genoux)
http://www.paintball-lille.com
Snap62

Snap62

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:26

yeah les gars!!!
je m'y connais pas plus que ça en assurance, mais étant président d'une assos de skate je voulais juste dire à pin's qu'il était toujours mieux d'avoir une assos!!! Ça facilite a fond les relations avec la mairie, ca permet aussi de mieux développer des sport comme les notre peu connus du grand publics et donc avoir des subventions plus facilement!!! C'est sur que ça demande un peu d'investissement mais en s'y mettant a plusieurs ya bon...

guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 7:16

+1 snap

zender

zender

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:34

tu as eu un assureur sympathique guitch
car une RC simple:
"La responsabilité civile correspond a l'obligation faite à chacun de réparer les dommages causés à autrui. Ce dommage peut résulter d'une imprudence, d'une mauvaise exécution (ou l'absence d'exécution) d'un contrat, ..."
en toute logique elle ne couvre pas l'assuré mais les dommages que celui-ci peut engendrer
apres certaines assurance style assurance ski, carte bleu peuvent couvrir dans certains cas mais il y a beaucoup de conditions
le plus simple pour une asso c'est de prendre une assurance en général c'est un centaine d'euros et vis à vis des pouvoirs publiques c'est un signe fort de sérieux .
Snap62

Snap62

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 16:36

Même pas besoin d'assurance, en tant qu'assos il suffit de s'affilier à une fédération (ici ce serait la FPS) et ensuite ce sont les licences qui couvre le pratiquant ainsi que les dommages causées a autrui!!!

Plus de renseignement ici : http://www.paintball-france.com/Page.php?id=394

guitch
Admin
guitch

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:38

d'accord a toi zender,

-1 snap, c'est plus chère de t'affiler a la fédé que de prendre une assurance,

Snap62

Snap62

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 4:13

wé bon d'accord je me tais!!!!
c vrai, j'ai survoler le site mais j'ai pas fait gaffe aux taros!!! après tout dépend de ce que tu veut faire avec ton assos??! (loisir, compette,...)

En tout cas bon courage à vous les sasquatch car je sais que souvent c'est pas facile de négocier avec les mairies!!!

TCHUUSSSSSS Wink
zender

zender

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:53

pour la fps il y a un cahier des charges de malade pour avoir un terrain qui soit affilier à la federation:
(un titulairs de l'afps , un point d'eau , etc...)
sans compter le tarif.
nous on trouvé chez la maaf un assureur qui nous a fournit une assurance qui couvre specifiquement le paintball.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: assurance asso paintball   assurance asso paintball Icon_minitime

assurance asso paintball
Page 1 sur 1