Pour mettre les choses au clair...
SLY = STIFFI
C'est la même chose, quasi la même fabrication, à quelques détails près :
- STIFFI est le véritable précurseur (SLY a pompé le principe, et plus récemment Paintball Assassin a commencé à sortir sa gamme carbone aussi)
- le carbone est beaucoup plus léger
- SLY est plus connu en Europe (mais ça commence à changer depuis que les Joy sont sponsos et équipés par Stiffi niveau canons avec leurs Angel)
Quand on demande à un "pro" (si tant est que ça existe vraiment...) ce qu'il pense des canons, vous aurez toujours des réponses différentes suivant les goûts/couleurs mais ce top5 revient toujours (ordre variable) :
- DYE ultralite (cher !!! pas de kit !)
- STIFFI (assez cher mais jeu égal avec l'ultralite amha)
- SLY (moyennement cher mais soit on aime ou déteste)
- Eclipse SHAFT (plus produit ? Avis mitigés. Ca reste de l'alu)
- Freak (peu cher mais système d'inserts assez particulier... Originalité : possibilité de choisir un front Freak Tear Drop ou All American, ce qui donne une courbe parabolique ou un tir plus tendu au choix... enfin c'est ce qu'ils disent !)
D'autres existent mais sont plutôt tournés camo :
- Hammerhead (une tuerie, perso j'ai essayé, ça reste mon canon préféré. Le seul qui soit "rayé" il me semble) (nb : Hammerhad vient d'être racheté par Tippmann !)
- Lapco (excellents canons pas cher du tout, le meilleur rapport qualité/prix et de loin ! Même pas 50€ pour un Lapco Bigshot 14'', c'est de la balle !)
J'ai tout essayé sauf les Ultralite. Pour l'instant, je préfère Stiffi
- Citation :
- Plus bruyant donc plus de résonnance? Donc plus de vibrations et moins de stabilité?
La mytho's touch, mais qu'est-ce donc? ^^
Du coup je ne sais plus quel canon prendre pour le slg et accessoirement le futur droïd.
Non, bruyant ne veut pas dire que ça résonne. Ca veut dire que ça fait du boucan.
Après, c'est pas mon avis. Perso, quand j'entends tourner un Etek avec le kit Eclipse Shaft, je crois qu'on s'approche de la définition même du terme "bruyant"...
Le Stiffi est justement réputé non seulement pour sa légèreté mais aussi pour sa précision et son bruit modéré.
Mytho's touch ça veut dire "le truc qui sert à rien mais qui fait beau" en gros
truc de mytho quoi
Mais bon dans le paintball, on est tous un peu mytho. De toute façon, c'est un sport de mytho à la base... :p
Conseil : Si ton budget est léger, prends une malette Freak ou un kit Eclipse Shaft d'occaz (80€ environ)
Si ton budget est plus conséquent, monte à 150€ et prends une malette Sly ou Stiffy (en 14'' et reprends un front 16'' en sus pour avoir du choix ,car tu vas jouer corner comme moi apparemment... et ilte faut de la portée !)
Si tu es Crésus en personne, prends du Dye ultralite, mais là on parle en centaines d'euros...
nb : J'ai envoyé un mail à Stiffi pour connaître certaines dispos et leurs tarifs, fdp. J'ai reçu une réponse en moins d'1h !
Réactif les mecs !